Posted on: juin 2, 2020 Posted by: admin Comments: 0

TÉLÉCHARGER TOURATECH QV4

Maîtriser les premières bases de la technologie informatique. Internet Messagerie électronique 1. Si c’est ce que vous recherchez, jetez un coup d’oeil à Touratech QV! Plotter la position que vous souhaitez visionner sur Google Earth double-clic , 3. This page was generated in 0,41 seconds. Il faut avant tout avoir créé les dossiers qui accueilleront les travaux de vos élèves. Travailler Plus en détail.

Nom: touratech qv4
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 46.25 MBytes

Sélectionner la table de destination « archives » par exemple de la trace que vous voulez récupérer 4. Waypoints, routes et traces 3. Les comptes utilisateur par défaut. Tous les propriétaires d’unités GPS ont un clair avantage grâce aux procédures d’échanges de donnée simples et à l’excellent traitement de vos données GPS. Une icône est la représentation graphique d un programme ou de façon générale d un élément sous Windows. Pour accéder à votre Fenestela, ouvrez votre navigateur Web Internet Plus en détail. Manuel d’utilisation HeadPilot v2.

MANUEL D’UTILISATION DU LOGICIEL TOURATECH (TTQV4) – PDF

Son seul but est de fournir les explications de base pour touratehc utilisateur voulant utiliser rapidement les fonctions basiques du logiciel. Pour une utilisation avancée, se reporter à la notice fournie avec le logiciel. Pour un utilisateur moins avancé, effectuant des raids avec un GPS, TTQV offre de nombreuses fonctions permettant de préparer ses sorties et d’archiver ses traces après coup.

C’est le but que s’est fixé ce petit guide qui détaille les fonctions les plus courantes de TTQV. Déplacement dans la carte. La barre d’outils supérieure.

La barre d’outils inférieure et le calcul de distances.

Passage d’une carte à une autre. Chercher un point par ses coordonnées.

Rechercher un point sur Google Earth. Waypoints, routes et traces 3. Créer une nouvelle base de données. Créer une nouvelle table de données 5. Afficher des WPs, routes et traces. Importer une nouvelle carte. Géoréférencer une nouvelle carte. Créer un nouveau WP 2. Créer une nouvelle route 3. Envoyer une route vers le GPS 4. Démarrer l enregistrement d une trace 3.

Renommer une trace 4. Enregistrer une nouvelle trace 5. Enregistrer un waypoint 6. Renommer un waypoint 7. Résoudre un problème 2. L’écran « cartes » se compose d’une barre d’outils supérieure et d’une barre d’outils inférieure ainsi que d’ascenseurs horizontaux et verticaux.

Barre d outils supérieure Ascenseur vertical Barre d outils inférieure Ascenseur horizontal 2. On navigue dans l’écran « cartes » oturatech moyen des « ascenseurs » horizontaux et verticaux, ou avec la souris avec le clic gauche enfoncé.

Cliquer dans la première icône de la barre d’outils supérieure Les bases de données « cartes » apparaissent. Il n’y a sv4 qu’à choisir la carte que vous souhaitez voir afficher. Dans la barre d’outils supérieure, les 3 boutons de zoom permettent: La fenêtre la plus à gauche indique les coordonnées du point survolé par le curseur mobile.

TÉLÉCHARGER TOURATECH QV4

La fenêtre suivante indique les coordonnées du curseur « plotté » La troisième fenêtre indique la distance entre le curseur mobile et le curseur « plotté » ainsi que le cap à suivre pour aller d’un point à l’autre. Pour passer à la carte suivante, plotter un endroit du côté du bord de la carte que l’on souhaite appeler nord de la carte, sud, est ou ouest.

  TÉLÉCHARGER WINDOWS LOADER POUR WINDOWS 7 GRATUIT CLUBIC GRATUITEMENT

Puis cliquer dans la flèche du pavé numérique de votre ordinateur correspondant à la direction de la carte que l’on souhaite voir apparaître 5. Il s’agit, tout en restant dans la même zone, d’appeler une autre carte photo aérienne ou autre échelle par exemple. Tourztech la position concernée, puis faire clic droit de la souris. Sélectionner avec la souris la carte souhaitée elle vient automatiquement remplacer la carte précédemment affichée. Placer le curseur dans le cartouche et naviguer avec la touche « TAB », si besoin, changer les lettres N, S, E, O puis cliquer dans « chercher dans toutes les cartes » et la position apparaît.

Il est également possible de double cliquer directement dans la barre d outils inférieure sur le cadre de position plotée. Rechercher un point dans Google Earth. Cette fonction permet de passer de la carte visualisée sur l’écran « cartes » à la photo satellite de Google Earth.

Pour cela, il est nécessaire d’avoir au préalable installé le logiciel Google Earth sur son ordinateur et d’être connecté sur internet. Afficher la carte souhaitée dans l’écran « cartes », 2. Plotter la position que vous souhaitez visionner sur Google Earth double-clic3. Sélectionner « centrer le curseur de carte QV », 5. Google Earth se lance automatiquement et la carte satellite est centrée sur le point recherché, 6. Il est maintenant possible de profiter de toutes les fonctions de Google Earth.

Généralités On passe de l’écran « cartes » à l’écran X-plorer en cliquant dans l’icône « x » de la barre d’outils supérieure. L’écran X-plorer se compose d’une barre d’outils spécifique, d’une fenêtre gauche et d’une fenêtre droite. Qb4 d outils Xplorer Fenêtre gauche Fenêtre droite La fenêtre gauche contient les bases de données de votre logiciel. Chaque base de données se compose de tables de données.

En général, une base de données type contient les tables touratdch Lorsque vous cliquez sur une base de données ou une table dans la fenêtre gauche, son contenu s’affiche dans la fenêtre droite. Waypoints, routes et traces. Un Waypoint est un point. Il se définit par ses coordonnées x et y. Routes et traces sont une succession de waypoints.

La trace ou track correspond à l’ensemble des WPs relevés sur un itinéraire qui a été suivi. La route correspond à l’itinéraire qui est envisagé. Il est souvent utile de créer une nouvelle base de données pour préparer un nouveau raid par exemple ou pour créer une base tokratech données tourztech archives de ses raids.

GpsPasSion Forums – Test de touratech QV4

A la création de la base de données, il est possible de la renommer. Créer une nouvelle table de données. Il peut être nécessaire de créer une nouvelle table de données dans une base de données. Pa exemple, il peut être utile d’avoir 3 tables différentes de waypoints: Pour cela, Sélectionner la base de données dans laquelle on veut créer une nouvelle table, faire « clic droit » et choisir le type de table que l’on souhaite créer: Pour afficher une carte, il faut trouver la table de données qui contient la carte recherchée.

Puis faire un clic droit sur la carte recherchée et sélectionner « afficher » Pour le contrôler, cliquer dans le « x » de la barre des tâches supérieure de l’x-plorer, l’écran bascule alors sur la carte affichée.

  TÉLÉCHARGER MSVCR71.DLL HITMAN BLOOD MONEY GRATUITEMENT

Pour afficher des WPs, routes et traces, il faut sélectionner la table à afficher dans la fenêtre de gauche ou pour afficher un WP en particulier ou une trace, sélectionner dans la fenêtre de droite. Faire un clic droit, puis « afficher ».

Pour effacer les marques, cliquer dans  » Affichage » puis « effacer marques » puis sélectionner les marques WPS, routes, traces, toutes les marques que vous souhaitez effacer. Une carte déjà géo référencée se présente sous forme de deux fichiers: Par souci de sécurité, je conseillerai d’avoir les éléments du logiciel sur le disque c: Au préalable à toute manipulation, il faut placer les deux fichiers dans le même dossier.

Sélectionner la base de données « racine » de l’emplacement tourateech vous voulez installer la nouvelle carte, puis cliquer dans le petit disque 4 icône à droite dans la barre des tâches supérieure « importer cdrom de carte ou répertoire ». Une fenêtre vous invite à choisir le répertoire où la nouvelle carte touraatech positionnée. Choisir le dossier concerné puis cliquer dans « OK ». Sélectionner la carte à importer puis cliquer dans « importer les cartes sélectionnées ». La carte est automatiquement importée et une nouvelle table de cartes est créée.

Pour importer une carte non géo référencée, procéder ainsi: Créer une nouvelle table de carte dans la base de données cartes Sélectionner la nouvelle table, puis faire un clic à droite et choisir « importation de la nouvelle carte » La nouvelle carte est automatiquement importée et l’écran de calibrage géo référencement s’ouvre automatiquement. Il est maintenant nécessaire de procéder au calibrage de la carte pour l’utiliser dans TTQV. Géo référencer une carte.

A partir de l’écran tuoratech, il s’agit d’affecter des coordonnées connues ou au moins préparées à des points de la carte. Pour des raisons de simplicité, il est proposé de calibrer la carte avec le moins de contrainte possible. Choisir l’onglet « libre » de la fenêtre de calibrage.

Préparer les coordonnées des points de repères sur une feuille à part.

touratech qv4

Rentrer les coordonnées du premeir point de référence, puis cliquer dans P1, la carte s’affiche, puis cliquer dans le point de référence. Celui-ci s’affiche en rouge. Une fois que vous avez suffisamment de toutatech, cliquez dans « sauvegarder », votre carte est calibrée et peut être utilisée dans TTQV.

De la précision du travail de préparation dépendra la précision de votre carte.

touratech qv4

Créer un toudatech Waypoint WP. Pour créer un nouveau WP, aller dans l’écran x-plorer touratec sélectionner la base de données dans laquelle vous souhaitez créer ce nouveau WP. Il faut maintenant lui donner un nom, entrer ses coordonnées et éventuellement lui donner une couleur et une forme. Cela se fait à partir de la fenêtre inférieure droite. Renommer le WP Modifier la couleur et la forme Mentionner si besoin des observations Entrer les coordonnées: Créer une nouvelle route.

Categories:

Leave a Comment